1. Help center
  2. Logement
  3. LivinFrance, la meilleure solution

Pourquoi dois-je réserver plus tôt que mon arrivée ?

Si tu cherches un logement plusieurs mois à l'avance, tu dois savoir quelque chose de très important : chaque année, vers mai, beaucoup d'étudiants arrivent dans les villes étudiantes de France. Ce qui fait que tout le monde commence à chercher un logement en mai pour la rentrée de septembre. 

Si tu veux être sûr.e d'avoir un logement, tu dois le réserver même si tu as prévu d'arriver plus tard. Le propriétaire te demandera donc de commencer à payer ton loyer tout de suite ou d'ici un mois. 

Imagine que tu sois un propriétaire et que deux étudiants différents souhaitent réserver ton logement. Lequel choisiras tu ? Celui qui paye son loyer maintenant ou celui qui le payera dans deux mois ?

Si tu viens vers fin août voir début septembre, on te conseille fortement de louer ton logement le plus tôt possible pour le sécuriser et être sûr.e d'avoir un logement qui te plaît. 

Si tu ne le fais pas, d'autres le feront et aux alentours de début Août, les meilleurs logements seront déjà réservés! 

Si tu es un étudiant étranger qui a absolument besoin d'un logement pour le VISA, sache que LivinFrance propose des attestations d'hébergement et de prise en charge afin de te garantir une validation de ton VISA. Cela te permet d'éviter d'engager de grosses sommes à l'étranger et surtout de valider un logement dès que ton VISA sera validé! 
C'est pas beau ça ?

Rejoins-nous sur LivinFrance, une plateforme unique et 100% dédiée aux étudiants internationaux. ❤️