Voilà, après une belle année en France, tu décides de continuer l'aventure et de faire ta demande de titre de séjour, après avoir consulté la liste des documents nécessaires, tu te rends compte qu'il te manque des documents comme le certificat de scolarité 😱
Pas de panique, on est là pour t'expliquer la procédure à suivre !
Tout d'abord, sache qu'il est conseillé de faire ta demande de titre de séjour 2 mois avant la fin d'expiration de ton visa, donc si tu n'as pas tous tes documents, tu as encore du temps pour les réunir.
Si ton visa arrive bientôt à expiration et que tu es dans l'incapacité de fournir certains documents comme :
- Le certificat d'inscription de votre établissement d'enseignement
- Le justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
- Le justificatif de ressources financières
Tu peux toujours faire ta demande de titre de séjour en remplissant les informations nécessaires et en joignant les documents demandés. Après la prise de connaissance par la préfecture des documents justificatifs, un complément d'informations et/ou de documents peuvent t'être demandé.
Tu as donc un délai de 30 jours supplémentaires après avoir reçu de la part de l'administration pour transmettre les documents/informations manquants.
Passé ce délai et sans retour de ta part, alors l'administration ne sera plus en mesure de prendre une décision d'acceptation ou de refus concernant ta demande, et sera donc clôturée.
Rejoins nous sur LivinFrance, une plateforme unique et 100% dédiée aux étudiants internationaux. ❤️