Sache qu'en France, l'électricité n'est pas automatiquement inclus dans ton contrat de location ! Il faut donc souscrire à un contrat d'électricité. On t'explique tout ce que tu dois savoir dessus ! ⚡️
Documents / Informations requises
Pour souscrire à un contrat d'électricité en France, tu auras obligatoirement besoin d'un IBAN et de ton Point de livraison (PDL)
PDL : Cette référence est à demander à ton propriétaire s'il n'est pas indiqué sur ton contrat de location, cela va permettre à ton fournisseur de connecter ton contrat d'électricité au logement.
Si tu ne disposes pas de ton PDL, tu peux également fournir ces informations :
– L’adresse du logement
– Le numéro de série du compteur (référence à 14 chiffres gravée sur le boîtier du compteur)
IBAN : Cela correspond à l'identifiant international normalisé du compte bancaire. Il est nécessaire de le faire parvenir à ton fournisseur d'électricité pour qu'il puisse procéder au prélèvement automatique des mensualités. Tu le trouves généralement sur le Relevé d'identité bancaire (RIB) ou sur ton espace bancaire.
Le paiement
Le fournisseur d'électricité va faire une estimation de ta consommation dépendamment de plusieurs critères : surface du bien, appareil électrique, etc. et calculer un montant qui sera a payer tous les mois.
À la fin de ton contrat, si tu as consommé plus que le montant estimé, alors tu devras rembourser la part manquante auprès de ton fournisseur. Au contraire, si tu as consommé moins que le montant estimé, alors celui-ci te le remboursera directement sur ton compte.
Nous t'avons trouvé la meilleure offre disponible sur le marché 💙
- Procédure en ligne
- Souscription en moins de 5 minutes
- Énergie verte, française et locale
Je souscris à mon contrat d'électricité ⚡️
Rejoins-nous sur LivinFrance, une plateforme unique et 100% dédiée aux étudiants internationaux. ❤️